Comme il fallait limiter les dérives politiques de Patrick Boisvert et couper le bois avant qu’il soit sec, sans fanfares ni trompette, Garry CONILLE dans ses élans internationalistes, a intégré Ketleen Florestal, une fonctionnaire internationale de carrière au sein de son ministère régalien.
Après le départ international conséquence des conneries de CONILLE et de ses amis, Ketleen Florestal qui ne s’est pas prononcé sur les multiples accusations de surfacturation et sur son long séjour à l’hôtel aux frais de la princesse a été reconduit au gouvernement Fils-aimé et maintien le ministère de la planification et de la coopération externe.
Silencieuse et effacée, comme il fallait récompenser l’échec, madame Florestal aurait intégré l’ex couple de communication de Garry CONILLE dans ses rangs et s’est fait remarquer à travers la presse pour chanter les refrains de la réforme administrative et de bonne gouvernance. À entendre la ministre en terrain connue de Wendell Théodore, certains observateurs questionnent sa bonne foi et ses choix. En refusant de subventionner d’autres structures, madame Florestal ouvre la voie à des questionnements sur les conditions et les subventions TI ZANMI accordées à des organismes. Pour la quinzaine de la diplomatie de la structure moribonde CEPOD, pourquoi le MPCE serait-il le sponsor officiel et non le MAE?
Dossier à suivre