Comme mentionné antérieurement, la gestion parlementaire de l’OFATMA et du MSPP, par les anciens députés Vickenson Garnier et Garnel Michel, devient administrative. Dans le cas de Vickenson Garnier, les différentes nominations et son alliance latente, entre autres avec la structure EDE SECOURS…
Pour le MSPP, bouche bée ! On fait le constat d’une gestion familiale du ministère de la Santé publique. Le conflit Martial Bénèche-Garnel Michel est un exemple palpant.
Prenons la famille Michel ! Avec Sinal Bertrand, cette famille contrôle totalement le MSPP. Le couple Michel (Cassandre Milord Michel et Garnel Michel) coordonne la Direction de la santé de la famille, l’une des huit directions techniques centrales du MSPP, mais aussi signale et tente d’effacer les mauvais signaux envoyés par le ministre Sinal Bertrand.
On revient sur la composition familiale lors des voyages des cadres du MSPP à l’étranger et dans les villes de provinces.
Toutefois, nous (Analyse Média) encourageons la participation des femmes compétentes et dévouées au sein de l’administration publique haïtienne. On n’a rien contre la Directrice Michel. Cependant, le choix de la directrice de la santé de la famille, Cassandra Milord Michel, l’épouse du directeur de cabinet TOUT PUISSANT Garnel Michel, devrait être une promotion et non une imposition.