Joe Biden prend position pour Haïti ?

Critiqué par presque tous les secteurs de la société haïtienne, d’être le principal allié de Jovenel Moïse, Donald Trump semble se trouver maintenant dans le viseur de Joe Biden pour ses prises de positions pro Jovenel. Dans un message publié ce matin sur son compte Twitter, le candidat à la prochaine présidentielle américaine fustige le comportement de l’administration Trump sur la crise en Haïti. Selon Joe Biden, le peuple haïtien est abandonné par l’administration Trump alors que la crise politique paralyse ce pays. Une crise que Jovenel Moïse reconnaît être aiguë et voulait malgré tout profiter pour en faire une opportunité.

Image associée

 

« En tant que président, je ferais pression pour un dialogue afin d’éviter toute violence et instabilité supplémentaires en Haïti » a promis Joe Biden.

Reconnaissant le rôle des américains en Haïti, M. Biden réaffirme la suprématie américaine dans la région. Il estime qu’un investissement pour obtenir la paix et la sécurité en Haïti serait dans l’intérêt de la sécurité nationale des États-Unis, selon son message.

 

Analyseht

redactionanalyse@gmail.com

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 + 5 =