Depuis l’origine de cette nation, il a toujours existé un clan, une structure ou une influence discrète qui visait à miner Haïti.
Chaque génération a été la proie de fossoyeurs, de politiciens cupides, d’étrangers se faisant passer pour des sauveurs, ainsi que des élites qui prospèrent sur la misère du peuple. Depuis plus de trente ans, Haïti se fait *migner* par des politiciens qui entravent son développement, rendant les promesses vaines et les aspirations illusoires.
Sur le sol hondurien, le sélectionneur Sébastien Migné a *migné* l’équipe haïtienne à un pas d’une qualification historique pour la Coupe du Monde 2026.
Sur le plan politique et sécuritaire, nous prévoyons l’intervention des Yankees, de la France coloniale et du Canada, dont le comportement peut être qualifié d’hypocrite. En matière de football et pour sa qualification, Haïti dépend de pays tels que le Costa Rica, le Honduras et le Nicaragua. Signe de notre destin mignon qui se dissipe en l’espace de 24 heures. Haïti, hélas toujours migné au passage.
redaction@analyseht.com





