Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Haiti-Minorité LGBTQI : Le visa américain, une arme silencieuse !

L’ambassade du Canada en Haïti critiquée pour avoir hissé le drapeau LGBTQI. Là on était en Juin 2020. Deux (2) années après… soit Juin 2022, c’est le tour de l’ambassade des USA qui, à travers une publication Facebook, dit avoir hissé le Drapeau de Fierté Progrès à l’ambassade pour soutenir les communautés (LGBTQI+) dans le monde entier. Depuis lors, c’est le silence complice. Une première publication de l’ambassade des USA en Haïti qui n’a pas suscité trop d’interêt au niveau de la société haïtienne. Le silence est sonore. Les influenceurs-ranseurs font semblant ne rien remarquer. C’est comme si nos deux (2) compagnies téléphoniques avaient un problème de signal et/ou l’accès à l’internet faisait défaut.

Où sont passés les intellectuels, internautes et leaders politiques qui avaient tenus des propos injurieux à l’endroit du personnel de l’ambassade du Canada. Où sont passés nos professeurs et diplomates qui faisaient référence à la violation de Convention de Vienne… Où sont passés ces personnalités ?
Qu’est-ce qui justifierait ce grand silence ?

Doit-on comprendre que la société haïtienne est évoluée ou semble préoccupée par des sujets liés à la problématique de l’insécurité ou du moins, les personnalités citées plus hauts sont prudentes pour éviter la révocation de leurs visas américains ?

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    12 × 23 =