Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Gangs, Carburant, kidnapping, insécurité : un lien étroit ?

Quel est le rapport entre la pénurie de carburant et l’insécurité? Notre constat : À chaque pénurie/rareté de carburants qu’elle soit provoquée ou non, les actes de banditisme et du kidnapping sont en chute libre.
Par contre, lorsque le BMPAD/ MCI/ Terminal Varreux accepte de rendre disponible le carburant pour alimenter les bases et le marché parallèle, on peut constater une forte augmentation de l’insécurité.

Les zones de stockage du carburant connues (Baligaz, Drouillard, Delmas 83, Musseau, Delmas 34, PV et ses environs, Carrefour Djoumbala, Delmas 45, Rue Lamarre, Gerald Bataille, …..) ne sont-elles pas aussi contrôlées par des gangs ?
Les vendeurs de carburants dans des récipients ne sont-ils pas des clients potentiels des gangs qui contrôlent le carburant sur le marché parallèle ?
Les stations-service alimentent-elles les gangs en carburant pendant les pénuries pour pouvoir ensuite les revendre au prix fort ?
Pourquoi des organisations, telles que le CARDH de Me Gédéon Jean, n’arrivent pas à établir un lien entre le kidnapping et la montée de l’insécurité en général avec la crise du Carburant ?
Me Gédéon, veut-il conserver son nom inséré sur la liste des potentiels membres du CEP?

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    27 − 27 =