Développement du foot professionnel : accord entre la FIFA et le WLF

Alors qu’en Haiti, nos représentants de fédérations sportives profitent de la crise politique pour se couler la douce et utilisent les maigres ressources financières de leurs fédérations respectives sans donner de véritables rapports des dépenses effectuées…. Dans le reste du monde, on opte pour la bonne gouvernance, le contrôle financier et…

D’après un communiqué du WLF, Christian Seifert, son président, et Gianni Infantino, président de la FIFA, souhaitent « partager leur expertise et leur savoir-faire afin d’améliorer la professionnalisation du football à travers le monde ». Mais également « d’intervenir auprès des ligues et de leurs clubs pour les former sur la bonne gouvernance, le contrôle financier ou encore le développement commercial », d’après Christian Seifert.

S’il s’agit du premier accord signé entre les ligues professionnelles et la FIFA, le WFL travaille régulièrement avec l’institution. Au nom des ligues pros, le WFL est déjà partie prenante des discussions autour de la réforme des transferts ou bien de la réglementation des agents, qui se déroulent à la FIFA.

Source l’equipe.fr

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 18 =