Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Desras déraillé !

Ce qui devrait constituer une interview d’un leader politique digne du nom s’est transformé en une panoplie de dénonciations, de « racontar », de « zen » politique. Desras tire à boulets rouges et à balles réelles ! Il a même tiré sur des sujets immobiles ! Et son déraillement pourrait même causer un carnage au sein du gouvernement et de l’opposition.
Est-ce une stratégie de Desras pour retourner la balle de la confusion et de la pagaille au niveau de l’exécutif. On s’en souvient de la déclaration du président Jovenel Moïse qui a versé du « poivre » au milieu des opposants qui ne s’entendent même sur l’alternative politique à proposer.
L’interview accordée par Simon Dieuseul Desras aux micros de Robenson Geffrard a encore une fois prouvée la “laideur” des opposants à Jovenel Moïse. L’interview a confirmée pour les plus sceptiques la vulnérabilité politique de nos « dirigeants ». Desras a dénoncé les « rats politiques » de son secteur et rappelle qu’il est tout puissant et en bonne santé politique. Pour paraphraser Jovenel Moise, Simon pense qu’après Dieu vient lui seul dans la basse-cour politique haïtienne, réagit un membre du secteur démocratique contacté par la rédaction de Analyse Média.

Ceux qui doutent de la sincérité des dénonciations du Sénateur Simon Dieuseul Desras semblerait oublier la période électorale, lorsque ce dernier avait avoué que la piste d’atterrissage de “Agritrans” confondrait à une piste d’atterrissage pour passer de la drogue.

En citant nommément l’intellectuel Pradel Henriquez dans la liste des Premiers ministrables, Desras semble profiter de régler ses comptes politiques avec le Ministre Henriquez. C’est une stratégie machiavélique normale d’éliminer un potentiel adversaire par anticipation.
Bon coup de Desras !

Desras a profité du silence sonore de Pradel Henriquez. Une attitude académique et un regard critique que tout intellectuel devrait adopter face à une crise récurrente.
Comme l’a avoué Joseph Jouthe, son poste de premier ministre est convoité. Desras tout comme Jovenel Moise “voye dlo sal sou manm gouvenman yo e sou manm sekte demokratik la”.

SR

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    50 ⁄ 25 =