Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Des bougies pour ANNIH, des avantages pour CORPOMIS, des miettes pour les stagiaires.

9eme bougie pour ANNIH!

Porter sur les fonts baptismaux pour défendre la politique éducative de Nesmy Manigat 1ère version, ANNIH est devenu l’un parmi les syndicats qui constituent la caisse de résonance du Ministre propagandiste Nesmy Manigat. Épaulé par le Syndicat du Personnel Éducatif (REFERANS), le Corps des Professeurs Militants Indépendants et non Syndiqués (CORPROMIS), CNEH et UNOH entre autres, l’objectif à atteindre c’est de tout faire pour ne nuire au fonctionnement dysfonctionnel du Ministre Manigat voire même questionner les gabegies et les cas de malversations au MENFP. Sur ce point, l’équipe de la direction générale sous le leadership de Meniol Jeune n’en démord pas!

Pour les neufs(9) ans de ANNIH, pratiquement rien n’a véritablement changé! Le support syndical envers Manigat est écrit en gras. Nesmy ne fait que recruter d’autres syndicalistes dont corpormis, le bébé syndicat de Nesmy Manigat. Preuve que les rencontres tenues avec Nesmy c’est Yes or Oui. Pas de temps pour des remises en question ni oser recourir à la grève.

D’autant que Nesmy Manigat affiche un mépris pour les professeurs non syndiqués dont les enseignants stagiaires fraichement recrutés et qui à date n’ont pas reçu la deuxième allocation du fonds fiduciaire de L’UNICEF. Et plus de trois(3) mois après, aucune garantie ni pour le respect des clauses du contrat relatif à leur titularisation ni concernant l’octroi des allocations restantes.

Tout comme le programme des 3000 gourdes de Jovenel Moïse, la DIGICEL via Mon cash et l’administration du MENFP semble-il de mèche dans un vaste complot de détournement des fonds destinés pour les professeurs stagiaires? Suivez nos regards!
Existerait-il un malaise administratif et/ou technique entre le personnel du service mon cash de la Digicel et l’administration du MENFP et de l’UNICEF, à en croire une source proche de la Directrice Générale du MENFP?

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    25 × 6 =