Avec le développement des paris sportifs qui représentent une source de grande corruption et de malversation, aussi une source de pouvoir et de manipulation… Catholiques, protestants, enfants de Dieu discutent football et sont devenus experts, voire pour un rien d’excellents joueurs de hasards… des AZARYEN?
Par ailleurs, le sport national est livré à la merci des incapables et des militants du REN (Rassemblement pour une Entente nationale). Pour preuve, après les gabegies et les désordres d’Yves Jean Bart dit DADOU et sa gestion TI DOUDOU CHÉRI du football, sans gêne, on se voit confier la planification, le management du football et la gestion administrative de nos sélections nationales et de nos différentes fédérations à une ministre de sinécure. L’un des plus grands atouts de Niola Lynn Sarah Dévalis Octavius, c’est sa longue identité, mais surtout, c’est d’avoir Jimmy Albert comme atout. Rien ne prouve qu’elle ne porte pas de tatouage au nom d’Albert, voire de Jimmy.
Cependant, tous les yeux sont virés sur le journaliste sportif et spécialiste en droit du sport Nathan Laguerre. Ce dernier, en qualité de Directeur Général, bien qu’enclavé par les sympathisants du REN, doit tout faire pour moderniser et coordonner les actions administratives, dans une logique de transparence, d’efficacité.
Que peut-on attendre de concret de la sélection haïtienne et d’une fédération sportive qui n’avait prévu aucun programme structuré de préparation pour les joueurs. Un manque de préparation technique confirmé par le sélectionneur Sébastien Migné.
Si rien n’est fait pour diminuer l’influence de la plateforme REN de Jimmy Albert dans le secteur… NAN TELEVIZYON AK SOU PARI SPORTIF NAP KOMANTE FOUTBOL.