Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Billet à un ami: Gelorme Juste, jeune homme injuste ?

INSERTION DEMANDEE

Ton aveu lors de l’audition de l’enquête diligentée par l’ambassade d’Haïti à Washington traduit ton comportement injuste. J’avoue que j’étais pas étonné mais indigné.

J’ai pleuré en constatant que t’as pas compris et tu ne comprendras jamais la dynamique d’approche intergénérationnelle que mène Claude Joseph depuis son retour en Haïti.
Honte à vous camarade jeune homme !

Je reprends ton discours en 2019 en qualité de Coordonnateur National à la Jeunesse et à l’Université de l’OPL quand tu faisais référence à l’absence d’une politique publique en matière d’intégration de jeunes sic.

J’ai encore pleuré en constatant tes envolées sur les réseaux sociaux dès le début de la nomination de Claude Joseph que tu défends aveuglément ne t’as pas permis de faire le recul académique et contradictoire souhaité.

T’avais, malheureusement bien avant ton départ pour Washington, traité beaucoup de jeunes qui n’ont pas cru en tes défenses « laponyèt » de masisi. Je peux en témoigner et notre ami commun Schiller Lazare, Milien Jean Carlot aussi.

Qui oserait imaginer Gelorme de PPH, de OPL serait rappelé d’un poste diplomatique pour fraudes et malversations. C’est injuste de ta part !

Attention aux frères Jacques de New York et de Santiago !

Comme beaucoup d’autres jeunes qui ont bénéficié et profité de la nouvelle politique made in Claude Joseph soit dans la diplomatie haïtienne ou ailleurs, leur comportement latent doit être différent?

Tu ne seras pas seul. Hélas !

Aujourd’hui c’est toi, qui sait demain ? N’en déplaise à certains de ses jeunes qui, malgré leurs attitudes discriminantes à l’égard d’autres jeunes, comprennent qu’ils auraient fallu un catalyseur pour faire émerger certains jeunes.
Claude Joseph, hormis ses actions politiques et politiciennes, symbolise plus que Garry Bodeau, Hervé Saintilus, Charlot Jacquelin Jr…et co, le ciment de la génération de 2004.

Comme la zone de Martissant bloquée par des bandits et des groupes armés qui handicapent plus de 4 autres départements du pays, jeune homme, Gelorme, ton attitude ne fait que bloquer beaucoup d’autres jeunes conscients et compétents.

Heureusement, Wien Weibert ARTHUS, Roody Stanley Penn et… représentent fièrement Haïti.

Je ne vais pas citer d’autres noms qui ont des esprits noirs, qui sont des manipulateurs, bluffeurs, abolotchos, réducteurs, arrogants et sont des « foli rich » comme toi. J’attends que le moment soit venu pour les expulser de la diplomatie et de l’administration publique, afin de céder la place à des jeunes qui comprennent l’essence de la bataille intergénérationnelle.

Un cadre du directoire national impliqué, OPL doit redéfinir la structure de sa politique sur la jeunesse. Et OPL et AVD (Volontaires pour la Démocratie) devraient se positionner publiquement.

Suivez mon regard !

Une pensée spéciale pour les jeunes du Grand Sud affectés par le séisme du 14 août et qui, 11 années après, se relèvent du 12 janvier sans avoir l’opportunité de mieux servir comme toi qui a préféré te servir au lieu d’autrui. 

Richardson SÉRAPHIN

Petite-Anse, Cap-Haïtien, le 20 août 2021

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    2 × 2 =