Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Éditorial: Le Beau Plan pour une grande petite histoire

On dirait qu’on lisait le livre Toutouni reconverti en un mouvement très transparent les révélations chocs, politiques, électorales et électoralistes de Beauplan sur la télévision Métropole.

Une chaîne de grandes révélations depuis la manipulation ou non de la déclaration du feu Jovenel Moïse sur l’assassinat/exécution de Me Dorval 10h13-10h15.

Beauplan dont on entendait plus parler que si on faisait référence au dossier « l’huile » et/ou comme prétendu PM ou Ministre des Affaires Étrangères, refait surface.

Souligner les qualités de quelqu’un après sa mort est le comble chez les haïtiens ? Est-ce génétique ou hypocrite ?
La nerveuse démonstration de la population du Nord-ouest qui refusait le déplacement des matériels du MTPTC en signe de solidarité avec celle du Grand Sud résonne et renvoie un signal aux politiciens dudit département. Le prolifique Sénateur du Nord-ouest semble bien comprendre ce beau plan politique. Et il fallait réagir pour se positionner vers le Jovenelisme primaire qui se développe et se démarque de l’opposition opposante.

Pour un Premier ministre qui minimise la force des médias alternatifs dits en ligne et accepte de reconfigurer le plan médiatique tracé par les médias traditionnels d’ANMH et d’AMI, l’évaluation de Beau plan semblerait un beau plan de légitimité pour Ariel Henry.

Pour se rapprocher de sa base politique, la sortie de Beau plan pourrait aussi être évaluée comme un beau plan, question d’amadouer l’électorat du Nord-ouest et l’international Foote pour un éventuel remaniement du gouvernement Foote/ Claude Joseph / Ariel Henry.

Dans notre stratégie d’analyse critique des médias, Analyse Média met le point final sur Le point, lorsque le présentateur, Jean Jul Desauguste, affirme comme journaliste ou membre d’une structure politique que le problème n’était JAMAIS Jovenel Moïse mais l’opposition.

Vous aviez dit JAMAIS collègue Journaliste ? Est-ce une affirmation politique et/ou journalistique ?

redactionanalyse@gmail.com

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    21 + 17 =