Spread the love
"/>

À Delmas 83, les locaux de l’ULCC se situent au milieu de la corruption ?

L’éventuel changement de l’actuel Directeur Général de l’ULCC, Hans Jacques Ludwig Joseph, pourrait donner une nouvelle direction à l’ULCC. Trop de ti zanmi d’Hans empêche à ULCC d’agir à l’encontre des ex-ordonnateurs. Preuve qu’à Delmas 83, les locaux de ULCC se trouvent au milieu de plusieurs espaces acquis frauduleusement ou non par des anciens ministres, coordonnateurs, directeurs généraux… 

Pour cette première partie, les locaux de FADHRIS à Delmas 83 nous interpellent. Jadis, association féminine d’ambassadeurs, elle est devenue FADHRIS en 2006 et dispose d’un bureau à Carrefour-Feuilles. 

Après le passage de Sofia Loréus à la condition féminine, Femmes en Association pour le Développement d’Haïti et pour le Renforcement de l’Intégration Sociale (FADHRIS) se place à la limite des locaux de l’ULCC à Delmas 83 et défie toute possibilité d’enquêter sur les biens accumulés par la lauréate Loréus ainsi que les accusations de corruption portées contre elle.  

Après ses expériences au ministère de juillet 2021 à juin-2024, l’ex-ministre Loréus est devenue, pour se protéger contre les enquêteurs de l’ULCC et en dehors de sa déclaration de patrimoine de clôture, PDG de Radio Télé FADHRIS et FADHRIS Complexe Médico-Social en juin et juillet 2024. Une progression en mode TGV ! 

Se référant à la violation systématique de la loi de 2008 portant sur la déclaration de patrimoine, l’exemple de l’ex-ministre Loréus est palpable. 

À rappeler, Sophia Loréus a été Directrice Générale avant de devenir ministre à la Condition féminine et aux Droits des femmes sous l’administration Ariel-Henry

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    24 ⁄ 3 =