Trois(3) leaders de votre famille immédiats s’affrontent. Claude et Martine espèrent diriger le pays pour te rendre justice, alors que Joverlein espère bénéficier sa part de la richesse familiale.
Administrativement, rien n’a changé. Vos DG, Délégué, élus locaux qui t’avaient promis la loyalité sont devenus arielistes au lendemain de votre assassinat. Grangou pa dous!
Ariel Henry détient le contrôle absolu du pays. Il devient par la force des choses le grand contrôleur financier, académique, professionnel et politique d’Haïti. Il assure le contrôle aérien et maritime. Merci pour ce choix ! Nan chèche PM tout lajounen knya ou lage Ariel kap ri tout pouvwa sa ou kite pou li.
Ardouin ZEPHIRIN assure le contrôle des biens qui lui sont légués en héritage mais des petits conflits existent entre vos Jovenelistes. L’ex Ministre Nader n’a pas pu bénéficier ton blindé et se retrouve en discussion avec Ardouin.
A la place des Luberice, Doré, Heriveaux, Crispin, Gamall Augustin, Pradel Henriquez, Daniel Joseph, Eddy Jackson Alexis, Frantz Exantus, et consorts …, Ariel Henry met la communication gouvernementale sous contrôle et en mode pause. Paul Gerot met tous les théories communicationnelles et les stratégies de contrôle des réseaux sociaux en chute libre avec son fameux PA ANMEDÈL.
Aidé de Tholbert, du SDP, de Rosemila, du HCT, de Amos ZEPHIRIN, de Jude Charles Faustin et Ignace St Fleur la gazoline est disponible au prix de 570 avec possibilité de l’ajuster à la hause et à la baisse sans heurts politiques. Le taux du dollar qui jadis était à Delmas 60 à une époque dépasse delmas 105, PV et se trouve au sommet de la Montagne noire à 137-138.
Jovenel, la population subit les inconséquences d’une bonne partie de l’insécurité léguée. Le système de payement à Martissant fait augmenter les recettes. La douane aussi augmente ses recettes. Cependant, les produits de première nécessité grimpent. Le pays met le cap sur les élections avec une gouvernance TOUTOUNI et des leaders plus affamés que jamais.
Richardson SERAPHIN