Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Jimmy Albert TOUTOUNI à la porte du CEP !

Les images de l’ex-frère adventiste, enfant de la promesse Newton St-Juste défraient la chronique. Est-ce pour la première fois que les vodouisants choisissent une personnalité pour intégrer le CEP ? La réponse est NON ! Cependant, on estime humiliant qu’une personnalité de la trempe de Newton St-Juste voulait intégrer injustement le CEP.

Newton St-Juste mérite bien plus que ça. En témoigne le duo André Michel-Newton St-Juste sous l’ex-Président Martelly. 

Un désaccord politique sur le choix de Newton St-Juste par André Michel via le SDP suffirait à saper les efforts simagriques de Newton St-Juste. 

Si l’Église catholique dans ses composantes est toujours muette sur son choix, Jimmy Albert pourrait-il encore espérer une bénédiction de son église ? De même pour Newton, un simple désaccord du duo Pascal et Jorchemy pourrait suffire à désapprouver le choix de Jimmy Albert. Ce dernier qui a déjà été décrié dans le fameux livre TOUTOUNI pourrait-il sortir de son trou, après sa fâcheuse expérience comme Directeur de Cabinet de l’ex-PM CEANT.

Les pèlerinages et les messes dites sous le nom de Jimmy Albert pourraient-ils l’aider à intégrer le CEP ?

Ses conflits latents avec différents secteurs et personnalités du pays durant son passage à la Primature ne feraient pas de lui un irritant ?

En tout état de cause, aucun choix des membres du CEP ne sera pas possible avec un politique dirigeant de partis politique au sein d’un HCT Manigat-RDNP.

D’ailleurs, les deux autres membres sont que des figurants. L’idée d’élargir le HCT avec d’autres missions servirait que le pays, mais le désaccord du clan Manigat au sein du HCT-RDNP détruirait l’accord du 21 décembre et ruina le HCT. 

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    17 × 19 =