Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Quand Jean-Michel Lapin crache sur les prouesses de Dessalines.

On était nombreux pour assister au lancement de la semaine de la diaspora cette année. Pour la 11ᵉ semaine de la Diaspora en République Dominicaine, la Fondation ZILE renoue avec ses vieilles habitudes. Sans la présence de la Ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger(MHAVE) et pour justifier le support de ses sponsors comme western union et VIMENCA, la Fondation ZILE fait de la semaine de la diaspora un moyen de survie.

Après avoir déclaré en septembre 2022 à l’émission « El Día », diffusée sur le canal 11, que la République Dominicaine avait accordé trop d’importance à Claude Joseph et que ce dernier ne pourra pas obtenir de la Cour des Comptes, la décharge administrative pour son éventuelle candidature, Edwin Paraison choisit son camp.

Les sanctions canadiennes contre Jocelerme Privert semblent influencer le choix d’Edwin Paraison. Et comme il fallait récompenser l’échec pour qu’on continue d’être la risée des Dominicains, le choix de Jean-Michel Lapin constitue la carotte de l’événement.

Prenant la parole à l’événement, sans mettre les mesures de Dessalines dans son contexte,  Jean-Michel Lapin avoue qu’il est venu le moment de sortir du nationalisme de 1804 et de 1806 qui empêche aux étrangers d’acquérir des espaces et entreprendre en Haïti en toute quiétude.

Par ses mots, Jean Michel LAPIN qui a fait choix du TRIPOTAY et du ZEN comme méthode de travail durant son passage comme Premier Ministre et Ministre de la Culture et de la Communication semble à la recherche d’un patron de l’aile dure dominicaine.

Notons qu’après s’être fait ridiculiser le mois dernier à l’émission Matin débat avec ses propositions abracadabrantes sur la sécurité, c’est la deuxième sortie CRABE de l’ex PM Lapin qui cherche désespérément à reprendre le contrôle JACMELIEN du Ministère de la Culture et de la Direction du Budget.

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    18 ⁄ 3 =