RDNP du feu Lesly François St Rock Manigat avait la cohérence, le verbe et la moralité comme credo. Les propos de Manigat jusqu’à présent sont utilisés par des jeunes qui veulent comprendre le discours politique et le langage intellectuel. Malheureusement, les dirigeants actuels du RDNP n’ont pas l’idée de créer une médiathèque voire une bibliothèque encore moins une école de pensée politique au nom de Manigat. On dirait que le chien va retourner à son vomi.
Un phrase manipulée par les médias et certains journalistes et…RDNP a payé le prix.
Ainsi, comme la politique qui exige une nouvelle classe d’hommes et de femmes hors de tout soupçon, le secteur des médias aussi. En clair, c’est toute la société haïtienne, mais par rapport à la situation post Jovenel Moïse, on devrait être sélective.
L’idée de moderniser les partis politiques a poussé le RDNP à mettre un supporter économique comme dirigeant. D’un discours proche de la gauche avec des pratiques de droite, Eric ne doit que consulter St Jean Baptiste mais aussi la base du partis.
Toutefois, sa gestion, son poids économique fait de lui l’unique décideur. Son inintelligence médiatique et son amour pour des journalistes « seniors » lui a coûté son rejet par ses pairs. En témoigne l’affaire Amnistie.
Eric via son compte Twitter est l’unique dirigeant politique qui ait avoué qu’en dépit de son désaccord avec le CEP, le RDNP a s’est quand même inscrit. Un vrai tenancier pour des élections de hasard !
Arrivée en bonne position lors des récentes joutes électorales présidentielles, Eric doit réévaluer ses forces sur le terrain et intensifier ses œuvres sociales à finalité politique, pour pouvoir mieux comprendre le déclin de la classe politique post Jovenel Moïse, avant de penser a emboîter la route rocailleuse des élections et du referendum.
RDNP ne doit pas construire ce château d’immoralité, d’incohérence, d’immaturité politique, de position politicienne et mafieuse, d’idéologie sèche et creuse en laissant sans rénover le p’tit kay du feu Lesly Manigat à la traîne
redactionanalyse@gmail.com