Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Campagne de sensibilisation et/ou campagne électorale ? : le cas de Réginald Boulos et de Michelet Nestor 

Depuis la crise sanitaire mondiale créée par la pandémie Covid-19, une grande campagne de sensibilisation citoyenne a vu le jour en Haïti. Certains osent confondre campagne de sensibilisation et campagne électorale.

Malheureusement, par manque d’humanisme et d’intelligence artistique, Roody Roodboy a raté sa chance d’être le porte-étendard de la campagne de sensibilisation. Comme une brebis galeuse, il confond popularité et stupidité. Hélas ! La nature a horreur du vide et n’accorde pas de place aux  ignorants.

JeanJean Roosevelt a su prendre le relais et de porte en porte, morne après morne, il intensifie la campagne de sensibilisation pilotée à Port-au-Prince assidûment par le gouvernement via le Centre d’informations Permanentes sur le coronavirus (CIPC).

Cependant, les politiques s’activent. Course à la campagne électorale ?

Profitant de l’absence méritée de Michel Martelly et de Laurent S. Lamothe, Réginald Boulos a revendiqué la paternité politique de Covid-19 en usant les/ses médias ainsi que sa fondation question d’élargir sa base politique. Mais hélas… Boulos s’est trompé de chapeau.

Ça fait longtemps que la population a réfuté le côté « médecin » en Réginald Boulos. La situation d’urgence sanitaire est bien choisi par lui certes mais, le chapeau de médecin en Réginald Boulos charrie doute, peur et scepticisme.

De l’autre côté, Michelet Nestor candidat malheureux aux dernières élections essaie de se rattraper et s’affirmer. Sa stratégie communicationnelle est impressionnante. Sa méthode (truck sound; T-shirt; flyers; Banners…) est identique à celle utilisée lors de la campagne électorale. « Prioriser l’extérieur et négliger ses structures intérieures »
La confusion règne !

Si on reconnaît que la campagne de sensibilisation agressive effectuée par le staff de Michelet Nestor durant le coronavirus visait à contrer la propagation du virus, le manque d’humanisme, la gestion des ressources humaines dans ses entreprises ne prouvent-elles pas que Michelet Nestor confondent campagne  de sensibilisation et campagne électorale ?

Par ailleurs, les nombreux cas d’abus, les complaintes, les mauvais traitements dénoncés par certains agents de sa compagnie privée de sécurité (nous nous gardons de citer le nom) ne méritent-ils pas une analyse approfondie ? Ces informations qui nous sont parvenues sont-elles vraies ? Les agents de sécurités disent-ils la vérité ?

Sur ce, nous avons essayé en vain de contacter Michelet Nestor autour des dénonciations avant de produire un reportage sur ce dossier. Cependant, en raison du non respect des mesures sanitaires, la possibilité pour que notre équipe puisse produire ledit reportage audiovisuel ne pourrait pas se tenir. Pour l’instant, nous autres (Analyseht) resterons disponibles pour le staff administratif et exécutif de ladite compagnie afin qu’ils puissent clarifier certaines dénonciations faites par certains agents.

Le tableau est sombre. Les chiffres sont alarmants. La situation sanitaire est préoccupante. Le pays a besoin de la contribution de tous ses fils et filles. Il est encore temps pour que les politiques, les présidentiables, les candidats à la candidature de s’y mettent au travail et accompagner la population à travers un vaste campagne de sensibilisation réaliste et rationnelle. Seule façon de pouvoir aider à lutter efficacement et effectivement à freiner la propagation du coronavirus dans le pays.

redactionanalyse@gmail.com

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    21 − 17 =