Enfin, la promesse du Président Jovenel Moise d’accorder 3000 gourdes aux familles se réalise. Un reporter de Analyseht a fait le constat dans différents agents autorisés de la Digicel.
Cependant, depuis le lancement par la Digicel des 3000 gourdes, des réflexions mathématiques sur les bénéfices de ces transferts pour la Digicel suscitent questionnements et appréhensions sur les réseaux sociaux. Des observateurs avisés voient en ce processus de transfert de cash une « manne » pour la compagnie de téléphonie mobile. Par conséquent, par souci de transparence et de recherche de la vérité sur ce dossier de transfert de cash, nous autres (Analyseht) publions une conversation numérique accordée par le PDG Marten Boute.
Aucun frais de transfert n’est prélevé sur les 3000 gourdes accordées par l’Etat Haïtien. Les comptes des clients Mon Cash, bénéficiaires de la subvention gouvernementale, sont crédités de 3 072 gourdes, affirme M. Boute.
Par ailleurs, les frais sont annulés depuis le début de la crise sanitaire liée à la pandémie Covid-19, cependant, le CEO de la compagnie rouge reconnaît que les frais sur les retraits sont pour l’agent autorisé et non pour la Digicel.
De plus, pour ceux qui ne souhaitent pas qu’on débite les 72 gourdes de leurs comptes respectifs, M. Boute les invite à faire usage de P2P, un service de transaction de compte à compte gratuitement offert par la Digicel
redactionanalyse@gmail.com