14 Février: Digicel, Natcom, Conatel, des services au chocolat

Depuis plus de trois (3) semaines, certains clients de la Digicel et de la Natcom qui sont localisés par GPS dans les hauteurs de Pétion-ville, plus précisément dans la localité de Malique se plaignent du service « malouk » fournis par les compagnies de téléphonies mobiles. 

Comme si la Conatel est de connivence ou non avec les fournisseurs d’internet pour des intérêts non encore élucidés. Un jour avant la fête des amoureux du 14 Février, appel normal et WhatsApp, messages instantanés et appels vidéo, utilisation de tik tok… font défaut dans des localités avoisinantes du centre-ville de Pétion-Ville, y compris Malique. 

Une situation qui pourrait être bien profité par la jeunesse masculine, par rapport aux difficultés d’approvisionnement en chocolat dans les supermarchés.

Existe-t-il un problème technique majeur ou est-ce toujours la même problématique récurrente de service à la clientèle que ces compagnies ne s’en soucient guère. 

La connexion internet et des coupures d’appels sont en très mauvaise qualité, par endroit mais, on n’est malheureusement pas en droit d’avoir une explication, vue qu’aucune instance de défense des droits des consommateurs n’existe en Haïti. 

Où est passé la SALCON (Solidarité Active à la Lutte des Consommateurs Haïtiens (SALCON)?
Loin d’insulter et d’insister, il est clair que les compagnies de téléphonies mobiles ainsi que les différents DG de la CONATEL ont été unanimes à considérer les membres du SALCON comme des sales cons. Des emmerdeurs et des gens qui veulent nuire.

Contactés par notre rédaction, les techniciens de la Digicel se sont montrés préoccupés par cette situation.

Pour la Natcom, on signale une négligence au niveau de la technique comme élément déclencheur du problème. 

Les clients de ces compagnies ne savent comment exiger à ses opérateurs une reconsidération de leurs plans ou de leurs connexions par Fibre Optique, ni comment saisir la Conatel par rapport à cette situation catastrophique.

redactionanalyse@gmail.com

Spread the love

Une pensée sur “14 Février: Digicel, Natcom, Conatel, des services au chocolat

  • 14 février 2021 à 19 h 56 min
    Permalink

    La Natcom rappelle aouvent que des individus prennent souvent le vilain plaisir de saboter ses services, pour l’empêcher à offrir des services de qualité. Méchant de leur part

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 × 18 =