Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Quand Miami Herald influence négativement la presse haïtienne !

L’information, c’est le pouvoir, dit-on couramment. Le TPS et humanitarian Parole de l’administration Biden prennent nos belles têtes et nos meilleures plumes de la presse haïtienne. Toutefois, on évite de mentionner celles et ceux qui ont choisi la précarité et la nécessité pour terminer leur carrière journalistique.

Comme il est de coutume que les meilleures déclarations et confessions de nos officiels et diplomates étrangers se fassent à travers la presse internationale, nous attendons avec
Impatience l’interview fleuve de Helen La Lime pour pouvoir mieux comprendre la
situation. La manière dont les informations de la presse internationale sur Haïti ont été retranscrites récemment avait dérangé l’ex-PM Claude Joseph. Quid de l’action en justice contre le média colombien ? Claude semble avoir rétracté ou attend-il une autre position officielle pour relancer le dossier ?

Comme l’administration des
Etats-Unis, nos confrères de Miami Herald paraissent vouloir influencer la politique en diffusant des informations pertinentes.
Rien de grave !
L’objectif visé n’a rien à envier de la ligne éditoriale dudit média. Le paradoxe existe quand la paresse journalistique devient la norme.

Pourquoi certains médias et journalistes haïtiens se résignent dans la position JAKO ? Pourquoi aucune remise en question, aucune contre-vérification, aucun démenti aux informations relayées par Miami Herald sur Haïti ? Est-ce vrai que nous sommes sur le point de perdre un tiers des policiers avec le programme BIDEN ? Est-ce exact que les gangs utilisent la géolocalisation par drone pour trouver des otages potentiels ? Ont-ils tendance à s’intéresser plus aux voitures moins luxueuses ?
Par ailleurs, nous encourageons les enquêtes journalistiques dans un pays comme Haïti où les autorités étatiques sont manipulées par n’importe quel petit blanc et minimisent la presse locale. Hélas !

Néanmoins, en attendant que la source à l’immigration accepte de revenir sur la probabilité de perte d’un tiers de nos policiers, nous rappelons aux journalistes de Miami Herald que tous les véhicules sont la cible des kidnappeurs. Le problème est général !
Faire comprendre que les voitures BMW sont difficiles à dissimuler… par rapport aux SUV, cela mérite une explication approfondie. https://vantbefinfo.com/haiti-insecurite-des-kidnappeurs-localisent-leurs-victimes-a-laide-de-drones-revele-miami-herald/

Devrions-nous opter pour les véhicules de luxe ? Pourquoi cette ouverture pour les véhicules luxueux? Est-ce une façon de tenter de redresser les ventes de véhicules neufs, alors que nos concessionnaires ont un système de crédit qui stigmatise les acheteurs? Est-ce que c’est pour réduire le dédouanement des véhicules usagés aux ports, comme initié par l’ex-PM Joseph Jouthe à St Marc?

Richardson Séraphin

rseraphin@gmail.com

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    7 × 23 =