Patrick Sully Joseph, l’un des candidats potentiels à la présidence, coordonateur de COPPOS-Haïti, a proposé de réduire le CPT et de former un gouvernement de consensus.
Il convient de rappeler que l’organisation sociopolitique Pétion Vrille avait pointé du doigt Patrick Sully Joseph, qui abusait de son poste de secrétaire d’État de manière excessive. Des personnes en situation de vulnérabilité provenant de différents quartiers défavorisés de la commune de Pétion-Ville, y compris JALOUSIE, ont été contraints de s’inscrire à COPPOS-Haïti comme condition préalable de recevoir l’aide gouvernementale, notamment pour la rentrée scolaire.
Il est inacceptable qu’un officiel du gouvernement haitien tire parti de la vulnérabilité d’une population afin d’imposer une méthode de gouvernance !
Pour rappel, Patrick Sully JOSEPH a été Ministre délégué auprès du Premier Ministre pour le renforcement des partis politiques en 2014, ensuite Ministre délégué auprès du Premier Ministre chargé des questions électorales en 2018 ; et enfin secrétaire d’État à l’Intérieur.
redaction@analyseht.com





