Après le focus de la rédaction de Analyse Média sur les nombreux cas de malversations, assimilable à de la corruption, entachés dans le cadre du partenariat UNICEF-MONCASH-MENFP, contrairement à certains syndicalistes membres du Cabinet du Ministre Manigat qui ont préféré menacer verbalement les responsables du média sur les réseaux sociaux, l’organisation internationale UNICEF vient de lancer, via sms, un sondage auprès des enseignants stagiaires, question de faire une évaluation dudit programme et améliorer ledit service.
Bonjour, auriez-vous quelques minutes pour nous parler de votre expérience du programme de paiement de l’UNICEF? Nous aimerions vous poser quelques questions qui nous aideront à améliorer nos services.
A. Oui
B. Non
Par ailleurs, d’autres questions relatives à la satisfaction du processus de distribution de fonds de l’UNICEF, sur les pots-de-vin et des commissions reçus par certains membres de Cabinet du Ministre sont entre autres relatées lors du sondage.
Toutefois, nous (Analyse Média) invitons les enseignants stagiaires qui n’ont pas reçu leurs allocations à participer massivement, question de porter UNICEF à corriger certaines erreurs d’une part, et le Ministre Nesmy Manigat, s’il n’est pas complice, à prendre des décisions administratives, d’autre part.
Nous nous gardons de publier les noms des membres du cabinet en cause dans le cadre du retard de distribution de fonds aux enseignants stagiaires.