Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

L’Allemagne fait don d’un morceau du mur de Berlin à la République Dominicaine

Les autorités allemandes ont décidé de faire don à Saint-Domingue d’une pièce originale du mur pour comprendre que la République dominicaine a vécu une partie des différents moments historiques de ce pays.

Lors de la conférence d’Evian en 1938, la République dominicaine a promis de recevoir des Juifs allemands fuyant la dictature nazie: le pays leur a accordé des visas et des terres sur la côte nord, qui est aujourd’hui une zone touristique florissante.

Au total, environ 700 personnes sont mortes en tentant de fuir la RDA jusqu’à ce que la révolution du Pacifique, il y a 30 ans, provoque l’effondrement du mur et apporte la liberté.

Cette révolution pacifique est le résultat de transformations politiques en Allemagne et en Europe de l’Est: d’une part, les habitants de l’Allemagne de l’Est se sont organisés pour demander plus de libertés politiques et ont manifesté pacifiquement.

En revanche, des changements importants ont été enregistrés sur la scène mondiale, les réformes dans les pays socialistes

listindiario.com

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    27 × 12 =