La République dominicaine a le plus haut endettement de son histoire

Nous sommes dans l’une des périodes de plus grand endettement de l’histoire de la République dominicaine », a déclaré l’ancien ministre de l’Économie, Juan Ariel Jiménez

Le pouvoir actuel doit justifier ce qu’il fait avec l’argent. « S’il est utilisé dans un programme d’aide sociale ou s’il est utilisé dans un investissement, ou s’ils font d’autres dépenses qui seraient de moindre qualité », comme l’exige la loi.

Il comprend que dans la mesure où le gouvernement soutient l’économie par le biais de programmes sociaux et que l’investissement public est réactivé, dans le même ordre, il aurait une croissance plus importante et « nous éviterions un chômage élevé et la faillite des entreprises ».

Si vous avez les ressources, si cela a été inscrit dans le budget, il n’y a aucune raison pour que cet investissement en capital ne soit pas fait », a déclaré l’ancien responsable dans des déclarations à la presse à la maison nationale du PLD.

L’ancien ministre de l’Économie, Juan Ariel Jiménez, a jugé préoccupante la sous-exécution des dépenses d’investissement du gouvernement, qui affiche cette année l’un des chiffres les plus bas des 30 dernières années, enregistrant ainsi l’un des plus gros endettement de son histoire.

Jiménez, qui est membre du Comité politique du Parti de la libération dominicaine (PLD), a déclaré que le gouvernement dispose des ressources nécessaires car il est stipulé dans le budget national et a indiqué à partir de quelles sources, tant internes qu’externes, ils allaient sortir.

https://m.n.com.do/2021/05/27

N digital

Nuria Piera

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 21 =