Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Jemley Jean Baptiste et son pouvoir magique à l’ONA Partie I

Malgré les multiples promesses jusqu’ici non tenues par le nouveau DG de l’ONA envers les fonctionnaires et les pensionnaires, la situation à l’ONA demeure stable et fragile. Conséquence d’une direction générale avec un DG et une directrice générale adjointe respectivement à 70 et 90 % technique.
Cependant, le technocrate Jemley Marc Jean Baptiste s’est fait manipuler par des politiques qui ne jurent que par préparer leurs avenirs politiques sur le dos de l’ONA. Certains politiques proches d’Ariel Henry prétendent détenir une liste de potentiels directeurs généraux et font troubler le sommeil de Jemley et son équipe politique. Toutefois, vu sa technicité, le DG de l’ONA ne constitue-t-il pas le dernier bras financier pour les Jovenelistes?

Depuis qu’Ariel Henry ait occupé le poste de Ministre des Affaires Sociales, la tête de Marc Jemley était déjà vendue aux plus offrants. Le SDP et des partis politiques assoiffés voient en l’ONA une vache à lait. Résistance ! Consistance ! Complaisance ! Efficacité ! Là encore ! Le côté technique semble avoir sauvé et sauvera Jemley Jean Baptiste de son équipe politique budgétivore.

Par ailleurs, il n’en demeure pas moins que le support public de Tholbert Alexis à Jemley Jean Baptiste avait mécontenté certains internautes. D’autres, n’ont pas tardé à lister les potentiels candidats qui utilisent le côté très technique de Jemley Jean Baptiste pour le pousser à intervenir sur le terrain POLITIQUE et ÉLECTORAL. Attention Jemley ! Dis à Jean Baptiste de faire attention aussi !

De surcroît, l’alliance contre nature et/ou obtenue grâce au pouvoir magique de l’ONA sur le terrain politique entre Pascal Adrien et Herns Mesamours ne mérite-t-elle pas une explication? Ladite alliance fait tellement peur que des sympathisants de plusieurs potentiels candidats ont dû rejoindre le CLAN HM(Herns Mesamours) et d’autres fer de lance du combat contre Jovenel Moïse dans le Nord semblent contraints de rejoindre la royauté d’Henry II via l’accord pour pouvoir s’accorder et s’accrocher à un poste électif dans le département du Nord.

Pascal Adrien (ex Toutouni revêtue de son T-shirt avec effigie KOTE SA BON) et le coordonnateur de l’ONA, Herns Mesamours, (l’un des plus décorés pour 2021, en témoignent le nombre de certificat de reconnaissance, de plaques, ainsi que le nombre de parrain de graduation obtenu et/ou acheté dans la ville du Cap Haïtien) jadis, à couteau tiré pour le poste de Député du Cap Haïtien qui nous offraient une campagne électorale de bas niveau, se sont-ils unis pour le meilleur et pour le pire? Et non ! De préférence ils se sont alliés pour prouver le caractère magique du pouvoir de l’ONA.
Toutouni rejoint-il cette fois les Jovenelistes ou Herns Mesamours est-il le styliste de TOUTOUNI, vu qu’il bénéficie déjà des financements pour la campagne électorale à venir.

NB
Dans la partie 2 Jemley et son pouvoir magique à l’ONA nous aborderons entre autres la situation interne de l’ONA et la magie de Jemley pour amadouer le syndicat.

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    4 + 20 =