Spread the love
"/>

Jean-Antoine Simon FÉNELON dans le viseur de Djovany Michel

L’ex-directeur Stéphane Vincent de l’immigration de Garry Conille et de Jerry Tardieu entend combattre le fonctionnement de son successeur. Le processus de livraison de plus de cinq (5) mille passeports journaliers aurait handicapé les manœuvres corruptibles du nouveau DG et de son agence Ave Maria. 

Une attitude dénoncée par Djovany Michel en qualité de secrétaire général du Réseau haïtien des journalistes anti-corruption (RHAJAC). Ce dernier sollicite de l’ULCC l’ouverture d’une enquête sur l’actuel Directeur Général Jean-Antoine Simon FÉNELON au regard de l’article 5 de la loi du 12 mars 2014.
Pour asseoir ses révélations, le RHAJAC se base sur des informations selon lesquelles plusieurs millions de gourdes auraient été livrés au directeur général par les coordonnateurs corrompus des centres de livraison de passeports. 

Des accusations rejetées en bloc par le Directeur Général de l’immigration et qualifiées de simples allégations infondées et mensongères. 

Toutefois, selon la rédaction d’Analyse Média, l’actuel Directeur Général Jean-Antoine Simon FÉNELON n’arrive pas à s’expliquer sur sa stratégie de perception des frais de passeports dans lesdits centres, aussi sur les promotions accordées aux RAKETÈ connus, propriétaires d’agence privées, dans le système de production des passeports. 

Voilà ce qui peut arriver à un pays lorsqu’on place un expérimenté déconnecté de la réalité du pays comme Ministre de l’Intérieur. Pas vrai, l’ainé Paul Antoine Bien-aimé

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    12 ⁄ 6 =