Selon USCIS, le programme visait 30 000 migrants par mois. Selon l’ambassade des EU en Haïti, plus de 90 jours sont requis pour traiter les dossiers. Par ailleurs, les banques américaines sont dépassées par les demandes et accordent plus de trois(3) semaines pour livrer des documents bancaires aux clients, les éventuels sponsors… Suivez nos regards!
En Haïti, le handicap majeur est le DG de l’immigration Joseph Cianciulli. Un DG totalement dépassé avec déjà un enfant mort sur sa conscience. Preuve qu’à date il ne peut limiter la corruption de ses agences ni de ses employés. Cianculli ne veut/peut communiquer le nombre de passeports livrés et produits depuis janvier 2023.
Combien de passeports que peut produire le service de l’immigration par jour, malgré le boycottage systématique du système ? Qui entre le directeur technique et les responsables des CRLDI sont appelés à remplacer le directeur Cianciulli, en poste depuis avril 2017 ? Rappelons que malgré les piètres résultats, solidarité TI GRANMOUN OBLIGE Cianculli peut compter sur le soutien corruptible du chef de Cabinet Paul Harry Voltaire du Ministère de l’Intérieur et de ses alliés politiques du Nord.