Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Haiti-Cultes: Evens Souffrant, le censeur des églises ?

Absent. Inopérant. Totalement effacé. Aucune rencontre. Aucune note de dénonciation pour soi-disant supporter et/ou tenter de remonter la morale des responsables d’églises et de péristyles qui sont contraints de déserter les territoires dits perdus dans la zone métropolitaine.

Après plus d’une dizaine d’années en poste, Evens Souffrant n’assure-t-il pas une gestion patriarcale des fonds du Ministère?

Fonctionnant comme un super Ministre, il accumule perdiem et avantages liés à son poste sans se soucier des moindres besoins des employés. C’est un roi. Même parler au téléphone, faire des va-et-vient sont interdits. On est obligé de rester sans rien faire jusqu’à son départ, témoigne une employée qui résume une journée à son bureau.

Ici l’administration, les ressources humaines, la comptabilité, la logistique… n’existent plus! Tout est concentré entre les mains du DG. On ne fonctionne pas comme des êtres humains. Même l’accès à l’eau est restreint, martèle une source proche de la Direction générale.

Avec la dernière décision prise à l’encontre de l’Église dirigée par Pasteur Marco, sans qu’aucune décision judiciaire ne soit arrêtée, on fait le constat que les actions prises par le DG, Père Evens Souffrant sont utiles que pour la consommation de l’opinion publique. D’ailleurs, sans les dérives de nos Pasteurs, personne ne saura l’existence d’un DG nommé Evens Souffrant.

Combien de péristyles fermés et de Hougans sanctionnés pour leurs collaborations avec les gangs ? Doit-on fermer les églises épiscopales accusés dans le trafic d’armes et de munitions ? Doit-on fermer aussi le collège Saint Pierre, suite à l’arrestation de son ex directeur?

Rappelons que depuis plus de trois(3) semaines, le Pasteur Armel Lafleur banni pour cinq (5) ans de toute activité religieuse est de retour, avec ou non la complicité du Ministère des cultes.

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    30 − 2 =