Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Etzer Émile, des excès et/ou des ennemis ?

Etzer Emile

Moins de 24 heures après que notre confrère Haïti24 ait diffusé un article dans lequel sont retranscrits des propos de l’économiste Etzer Émile faisant croire que ce dernier optait pour la mort afin d’en arriver à un changement du pays, les réseaux sociaux se sont enflammés. « Pour le changement d’Haïti, certaines personnes doivent mourir. Sic »

Certains n’ont pas tardé à réagir et questionner la déclaration de Etzer Émile. Pour le fondateur de DÉCOUVRIR HAÏTI, Jean Max Beauchamp, Etzer Émile est en mode « perroquet » et est manipulé par le secteur des affaires qui l’adopte, l’entretient et veut le faire passer pour un révolutionnaire, afin d’attirer les sympathies de la population via les médias. Plus loin, Beauchamps émet des réserves et estime que le chant de Etzer Émile pourrait faire écho à condition que ce dernier fournisse des explications sur les sources de financement de sa fondation.
Pour sa part, Jacques Adler Jean Pierre rejette la déclaration de Etzer Émile. Pour lui c’est la justice qui doit être renforcée et non promouvoir la mort. Une position non partagée par le sociologue Armand Jules.

 

 

 

 

 

Toutefois, au niveau de Analyse Média nous révélons une nuance entre le nouveau discours RESET AYITI artiulé par Réginald Boulos via le MTV (Mouvement de la Troisième Voie ci-devant Mouvement pour la Transformation et la Valorisation d’Haiti) et la récente déclaration de Etzer Émile.

Quelle solidarité ?

Au niveau de Analyse Média, nous avions tenté en vain d’obtenir une réaction de l’économiste… Devant ce dilemme, nous lançons un vibrant appel aux « journalistes citoyens » qui détiennent encore cette bande sonore et/ou vidéo et une prime alléchante sera offerte à quiconque qui pourra nous faire retrouver ladite bande.

La dernière apparition publique de l’économiste remonte au département du Nord-ouest accompagné de Marc Allain Bouccicault, CEO de Banj.

Etzer Émile doit s’expliquer sur cette déclaration controversée et éviter d’autres excès du genre pour éviter des ennemis inutiles.

redactionanalyse@gmail.com

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    27 + 4 =