Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Dialogue politique: Une tentative paternaliste ou nationaliste de Mirlande Manigat ?

Alors que le pays attend les retombées politiques du forum dit alimentaire du HCT, tenu en mai dernier, la conférence de Kingston pourrait être voué à l’échec. Si les démarches pour récupérer le dialogue interhaïtien est important, toutefois ceci ne devrait pas constituer un moyen pour permettre aux petits copains amis proches du HCT et du secteur hôtelier de bénéficier des ristournes ni de surfacturation des prix de leurs salles de conférence. 
Problématiser le lieu pour sincériser le dialogue interhaïtien pour un pays en crise, est une démarche à la limite hypocrite et paternaliste. 
Pour l’histoire combien d’accords politiques trouvés en dehors d’Haïti avec des acteurs haïtiens pour résoudre une crise haïtienne ? A bien comprendre la démarche nationaliste ou paternaliste de Mirlande Manigat, l’Accord Governor’s Islands de 1993 n’aurait jamais existé. 

Qu’il soit en Haïti, à la Jamaïque, en Europe ou aux E.U, le dialogue pour accoucher un gouvernement avec ou sans Ariel, avec des nouveaux Ministres et des Directeurs Généraux plus soucieux et conscients doit se poursuivre. D’ailleurs si le lieu du dialogue pourrait servir à quelque chose, l’accord dit de Montana pourrait facilement atteindre le sommet de la montagne du pouvoir. 

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    16 + 24 =