Dadou Jean Bart peut-il continuer à ne rien faire ?

Les championnats nationaux d’Haïti entre continuation et annulation

Suspension définitive de la D1 pour cette saison, conservation des 16 équipes avec probabilité d’augmentation par deux autres issues de la D2 pour la nouvelle saison. Pour y parvenir, un playoff avec 16 formations de deuxième division est prévue pour avoir les promus. Tels sont donc certaines mesures qui pourraient être adoptées d’ici cette fin de semaine par les membres du bureau fédéral concernant le reste du championnat haïtien de football.

Lors d’une rencontre effectuée lundi dernier au ranch de la Croix-des-bouquets, les responsables du comité exécutif du bureau fédéral (FHF), le Directeur Technique National (DTN) Wilner Etienne et les membres de la Cochafop ont beaucoup discutés concernant l’avenir de la saison footbalistique en Haïti, a t-on appris d’une source de la fédération.

Suspendu depuis près de deux mois à cause des récents troubles politiques qu’a connu la République d’Haïti, le championnat national haïtien dit professionel pourrait connaître de nouveaux scénario. Déjà, certaines équipes, selon les informations, auraient déjà soumis leurs points de vue défavorable à la discontinuité de la saison envisagée par la fédération haitienne de football.

Selon cette même source de la FHF, cette mesure fait suite aux exigences de la FIFA aux fédérations membres de l’instance suprême de respecter le calendrier annuel de la Fédération International Football Association (FIFA). Respect du calendrier, s’il y en avait déjà.

En attendant une décision finale de la part des responsables, pourrait-on déjà parler de bilan pour une fédération dont les objectifs englobant les plans de l’année 2019 n’arrivent pas à terme?

source: koukouyayiti.com

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 20 =