Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Claude Joseph choyé en République Dominicaine ? 1ère partie

Pourquoi Claude Joseph n’a jamais pipé mot sur le rapport de la commission de Daniel Supplice? Après qu’Ariel Henry avait remué ciel et terre pour empêcher qu’Abinader ne soit pas plus contrarié après le tweet de son chancelier, l’idée de choisir un émissaire de concert ou non avec Abinader a été l’ultime décision .
Plus de six(6) après, le tweet de l’ex Chancelier haïtien, Claude Joseph, sur la similitude de la difficile situation sécuritaire en République Dominicaine et en Haïti, reste pendante et mérite de retweeté. Sauf… on fait le constat d’un mutisme sonore de Claude Joseph sur les conclusions du rapport de la commission Daniel Supplice, bien qu’une harmonisation parfaite se consolide entre Claude Joseph et certains médias dominicains. Ce qu’au niveau d’Analyse Média et suivant le rapport de notre correspondant à Santiago, on considère comme une fixation et une stratégie d’augmentation d’audience et de popularité de l’ex Chancelier Claude Joseph, notre confrère Diaro Libre préfère plutôt parler de critiques constantes de Claude Joseph envers la République Dominicaine. Ce que Claude Joseph admet avec facilité .

Cependant, d’autres confrères haïtiens préfèrent s’ériger en caisse de résonance et refusent, malheureusement, de prendre de la hauteur pour comprendre ce jeu malin entre Luis Abinader, Claude Joseph et Laurent Lamothe. Suivez nos regards !

Toutefois, la différence est totale. Laurent Lamothe, lors des mesures d’interdictions des 23 produits dominicains qui ont probablement lui coûté son poste de Premier Ministre s’était plutôt miser sur le côté économique, alors que Claude Joseph, ex allié d’Abinader, accentue sur la problématique migratoire à l’extérieure et le dossier d’assassinat de Jovenel Moïse à l’interne. Deux (2) grands chantiers stratégiques et politiques qui pourraient amener Claude Joseph vers le Palais National, n’était-ce les mauvaises stratégies des anti-Martelly. Lesquelles stratégies monotones qui concerneraient des campagnes gratuites et de signature de pétition pour empêcher certaines prestations de Sweet Micky à l’extérieur du pays. Michel Martelly ne sort-il pas gagnant de ces nombreuses campagnes de dénigrements? Suivez nos regards !

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    22 × 24 =