Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Bi-Shop Grégory Toussaint: Ne touche pas à mon Bois-Caïman

Et si on fait résonner le cri de Jean St-Vil pour la gloire du Tabernacle et pour l’honneur de Grégory Toussaint.
Le rituel de la consommation du sang de porc pendant les cérémonies relève de l’Afrique. S’agit-il simplement d’une ressemblance avec le sacrifice expiatoire de Jésus qui avait donné sa vie pour sauver l’humanité.
Tous les pays sont traversés par des mythes d’origine et existentiels. Pourquoi le cochon questionne Grégory Toussaint? Quel rapport entre le cochon et le développement en Haïti?
Hein Bi-shop Grégory !
Pourquoi n’oses-tu pas aussi questionner les mythes fondateurs des EU avec cette histoire de dindes tombées du ciel? Pourquoi le choix de Dinde comme animal n’est pas aussi questionnable?

Après la gaffe du Pasteur Grégory contre notre Shoubou national et international, le bi-shop semblerait traversé par une crise de symbole.
Et Andalasse Mertilus en réaction à ladite crise énumère le symbolisme du Bois-Caïman encore pour la gloire et pour l’édification historique des membres du Shekinah: le symbole d’unité nationale, de vaincre la peur, du vivre ensemble et du leadership…

Les franc-maçons ont fait les révolutions américaines (1776) et françaises (1789). Les mythes fondateurs de la nation américaine sont intouchables et non questionnables. Il en est de même pour la France. Toucher aux principes mythiques et mystiques de la révolution haitienne est un acte de lèse-majesté, répond Andalasse Mertilus au Bi-shop Grégory Toussaint, très populaire et médiatique à chaque 40 jours de prière.

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    5 × 11 =