Bien qu’il ait un ministère régalien à travers Winnie Hugot Gabriel, une femme puissante au MAE, Laurent Saint-Cyr fait sa première apparition électorale en compagnie de son patron Olivier Barrau. De plus, la présence d;Alfred Métellus, ancien ministre des Finances, remplacé et humilié en raison de ses ambitions politiques jugées proche d’un coup de force analogue à un coup d’État, ravive le débat sur la relation entre politique et secteur privé en ce qui concerne le financement des prochaines élections.
En partenariat avec l’AIC et la Solidarité olympique, le programme Sport pour la paix vise les jeunes écoliers provenant de milieux touchés par la violence. Cependant, l’aspect inconnu de cette initiative n’a pas encore été dévoilé. Elle vise à promouvoir la paix, l’inclusion et les valeurs olympiques à travers le sport sans STADE OLYMPIQUE dans divers lycées de la capitale dépourvus de terrain de jeu. Elle repose toutefois, car il est primordial de s’adonner à une activité sportive afin de préserver sa santé électorale et de se préparer aux compétitions électorales qui pourraient ne pas se dérouler en 2026.
Autres faits à signaler: la loyauté de Laurent Saint-Cyr envers Olivier Barrau ainsi que la solidarité affichée des TI WOUJ Saint-Cyr et Alix Didier Fils-Aimé, malgré la révocation humiliante de Patrick Sully aux collectivités territoriales et de Ronald Gabriel à l’ONA. La classe moyenne haïtienne est menacée et doit s’inspirer d’autres exemples afin de préserver sa survie.
redaction@analyseht.com





