Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Le Razr de Motorola à clapet revient en version pliable

Le mythique téléphone renaît en surfant sur la vague des smartphones pliables. Les premiers exemplaires seront en vente aux Etats-Unis en janvier à… 1500 dollars.

le parisien

Avis aux nostalgiques comme à la nouvelle génération. Le téléphone à clapet iconique des années 2000, le Razr de Motorola, se décline dans une version pliable qui a été dévoilée mercredi soir aux Etats-Unis.

Il y sera vendu avec un abonnement à Verizon (l’opérateur américain) en janvier prochain pour un rutilant 1500 dollars (1363€). Propriété du fabricant de PC et de tablettes chinois Lenovo, la marque américaine s’aventure sur le terrain des smartphones avec un écran pliable dans le sillon des Fold de Samsung ou du Mate X de Huawei, vendus au-delà de 2000 euros.

En adoptant un design plus familier pour le consommateur, « Moto » réussit aussi le tour de force de proposer un téléphone avec une pliure nette sur son écran Oled en plastique de 6,2 pouces (2 142x 876 pixels) en mode 21 :9.

Attendu en Europe pour février

Selon les premières prises en main des médias américains, il se déplie facilement et offre une surface d’écran totalement plane.

Sa fiche technique semble limitée : une batterie d’à peine 2510 mAh, un processeur Snapdragon 710 de 2018 et 6 Go/128 Go.

Sa date de sortie en France n’a pas été communiquée mais sa commercialisation en Europe devrait intervenir autour du salon MWC de Barcelone en février prochain.

Damien Licata Caruso

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    16 − 7 =