Spread the love
"/>

L’arrestation de Carel Perdre: un coup dur pour Stéphane Vincent ?

L’arrestation de Carel Perdre représente une épreuve difficile pour Stéphane Vincent. La réception, en septembre 2024, d’un passeport de 48 pages en moins de 72 heures de la part de l’ancien directeur général de l’immigration, Stéphane Vincent, pourrait encore rendre la situation juridique des deux hommes plus complexe sur le territoire haïtien et aux Etats-unis.

Rappel: le 20 septembre 2024, à 10 h 13, Carel Pedre avait adressé un message direct : Men livrè paspò a fini wi sic. À partir de 18 heures, un tweet de la direction de l’immigration informe Carel de la disponibilité d’un passeport de 48 pages. Trois (3) jours plus tard, le 23 septembre, Carel a rendu public son passeport de 48 pages, livré par Stéphane Vincent. KI PASPÒ? OFISYEL OU DIPLOMATIK?

De septembre à novembre 2024, l’ULCC estime que plus de 34,000 passeports ont été imprimés pendant la grève de la DGI et plus de 556 passeports ont été faits à partir des faux timbres. Après Carel Pedre, quels sont les autres amis de Stéphane Vincent, y compris ceux du restaurant Michael’s de Pétion-Ville et du parti politique EN AVANT qui ont profité de sa largesse et de ses pratiques de corruption ?

Par ailleurs, la participation de Stéphane Vincent, en toute sérénité, aux diverses activités festives ainsi qu’aux restaurants huppés de Pétion-Ville témoigne de l’impunité qui caractérise le système judiciaire en Haïti. Jusqu’à quel point Jerry Tardieu pourra-t-il protéger son poulain Stéphane Vincent?

redaction@analyseht.com

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*