Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

MonCash: quand l’application reste inapplicable et incontrôlable !

Les allocations reçues via moncash et publiquement dénoncées par Carel Pedre sont-elles la preuve de la non fiabilité du service moncash dans l’acheminement des allocations aux particuliers sous contrat avec l’Etat haïtien via certains Ministères?

Au niveau de la Rédaction Analyse Média, nous avions dénoncé, nous dénonçons et nous dénoncerons cette forme de malversation constatée dans l’acheminement des allocations à certains particuliers, dont les professeurs stagiaires entre autres via le partenariat UNICEF-MENFP-MONCASH. Même son de cloche pour le Ministère de l’Agriculture et du MAST via FAES.

Concernant le FAES, nous rappelons les largesses de Paul Harry Voltaire avec les fonds étatiques mis à sa disposition.

Cependant, pour mieux comprendre les 5000 gourdes envoyées via Moncash pour Carel Pedre, on peut en déduire deux (2) hypothèses majeures sans tenir compte de la marge d’erreur technique qui pourrait exister.

1- Soit une tentative du Ministre des Affaires sociales Pierre Odney Ricot (inculpé dans le cadre du scandale de corruption impliquant la CAS) et/ou de Paul Harry Voltaire de corrompre Carel Pedre après ses publications anti Ariel. Carel parlait du redressement de la situation versus démission de Ariel Henry.

2- Soit la confirmation de la non fiabilité du service MonCash de la Digicel qui, comme dénoncé antérieurement, peut décider de passer outre des listes de bénéficiaires soumises par les Ministères concernés.

De toute façon, cela prouve encore une fois la grande malversation pour ne pas dire corruptible existante entre certains administrateurs des Ministères précités en complicité ou non avec certain techniciens de la DIGICEL.

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    29 − 1 =