J’attends le compte rendu de la situation au Parc St Thérèse et l’état d’esprit de nos sportifs André Michel, Jean Henry Céant, Newton St Juste, et consorts…avant de me positionner du côté de l’histoire. En attendant, je proteste énergétiquement et dénonce le degré d’intolérance dans la société haïtienne.
J’avoue que je n’arrive pas à comprendre cette haine populaire contre le feu avocat du peuple, Me André Michel. Comment quelqu’un qui n’a jamais occupé de poste politique visible et direct soit aussi détester par des militants qui l’ont aidé à se propulser comme un homme politique aussi détestable ?
Ce que nos jeunes loups politiques n’ont pas hérité de nos leaders laideurs, c’est la capacité d’avoir honte. C’est bien qu’ils préfèrent rester TOUTOUNI pour éviter de se promener sans habits, sans position, sans arguments et sans idéologies.
Autres choses !
Le leadership du DG a.i Elbe à la tête de la PNH arrive à termes. Preuve que nos policiers sont tellement déboussolés, déconcentrés, déconnectés qu’ils ne peuvent pas assurer la sécurité d’une foule non compacte. Hélas ! que le haut commandement de la PNH est descendu aussi bas.
Richardson Séraphin
Sous les palmiers de Petite-Anse
12 août 2023