Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Guito Édouard droit dans ses bottes et la DINEPA pas à pas vers la corruption

Plusieurs visites effectuées à l’extérieur du pays par Ariel Henry pour des résultats peu visibles font du PM de l’international un dirigeant du monde et un chef d’Etat internationnalisé. Voilà ce qui lui accorde cette longueur d’avance sur ses partenaires politiques et son mépris caractérisés face aux revendications populaires.

Entant qu’organisme autonome, la grille fixée pour le déplacement du DG de la DINEPA est faite selon ses caprices et suivant son humeur, à en croire notre source au niveau de l’administration. Rappelons que le déplacement d’un Directeur Général à l’intérieur du pays avoisine les 13,000 gdes. Un tableau non exhaustif résumant les derniers déplacements du DG de la DINEPA

  • 26 Juillet 2023 à Lascahobas
  • Plusieurs visites dans le Sud dont le 15 juillet à La Vallée de Jacmel
  • Dans le Nord plusieurs déplacements avec des experts de la BID dont une visite d’inspection à Carrefour La Mort entre le 20-24 juillet dernier. Une simple visite que le responsable OREPA/Nord pourrait bien assurer.

Comme pour Ariel, on questionne aussi les résultats des multiples déplacements du DG Édouard, lui aussi un oiseau voyageur local. Bien que plusieurs véhicules de la DINEPA traversent hebdomadairement la frontière, pour des voyages d’affaires PERSONNELS, les dépenses de la DINEPA pour payer les factures des services de locations lors des déplacements de la flotte véhicule du DG paraissent exorbitantes.

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    30 − 9 =