Félicitations à la Ministre Emmelie Prophète d’officialiser la convention de partenariat entre le MCC et le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti où déjà 33 étudiants uniquement de IERAH-ISERSS ont été retenus comme stagiaires.
Félicitations à ceux et celles du Cabinet du Ministre et aussi du personnel politique du Rectorat qui ont choisi de ramener une décision purement académique sur le terrain politique. Le choix de Paul Antoine Bien-aimé pour représenter le board politique du Rectorat à l’événement n’est pas innocent. Rappelons que Paul Antoine Bien-aimé a déjà été indexé dans un rapport du RNDDH pour soupçons d’implication dans des tâches (fictives ?) de consultants, accordées à 22 anciens parlementaires (de la 48e législature) au terme de leur mandat entre novembre 2010 et mars 2011. Quid de l’investigation de l’ULCC sur ce dossier ?
Et comme les mauvaises habitudes ont la vie dure. En pleine campagne électorale et dans un contexte de second tour très serré à IERAH-ISERSS (entité de l’UEH), ils ont induit la Ministre Emmelie Prophète en erreur, manipulée ou non, la cérémonie de présentation des étudiants stagiaires du 24 juillet dernier a été profitable qu’au Doyen sortant Sterlin Ulysse de l’IERAH-ISERSS qui en a profité et non la Ministre Prophète. Félicitations à Sterlin Ulysse, au Rectorat et à l’équipe manipulatrice du Cabinet du Ministre.
Nous nous gardons de diffuser la liste des Directeurs Généraux manipulateurs, toutefois, nous invitons consciemment ou non la Ministre Prophète de questionner sa liste d’amis, conseillers et collaborateurs immédiats sur ce coup de communication médiatique octroyé à Sterlin Ulysse !