N’était-ce la déclaration de l’ex sénateur Simon Dieuseul DESRAS relative à ces 52 conteneurs de Reynold Deeb et en dépits des chiffres habituellement avancés par Arnel Belizaire pour expliciter la réussite d’une manifestation dans la capitale, aucun autre membre de l’opposition n’oserait aborder la provenance des fonds à leurs dispositions.
Quels autres membres du secteur privé et/ou du pouvoir qui financent l’opposition en Haïti ?
A bien entendre André Michel, l’information des 9 millions empochées par l’opposition s’est révélée fausse. Mais ce qui paraît dialectiquement véridique et qui devient la vraie corruption, la république toute entière sait qu’en période de turbulences politiques, de crises, de cyclones et de grandes inondations, des conteneurs pourraient compter des heures pour quitter la douane sans contrôle et hors normes.
La magie historique de dédouanement des conteneurs du secteur privé haïtien ?
Que ce soit des conteneurs qui contiennent les véhicules luxueux des « toro » de Hinoto et les boules d’or importés par Boulos;
Que ce soit des conteneurs qui contiennent des produits de bon et de mauvais goût destinés aux entreprises BONGU;
Que ce soit des conteneurs destinés aux entreprises qui d’importation de produits électroniques, électroménagers, des articles de bureaux et des produits pour embellir la « casa ».(maison en espagnol);
Lesdits conteneurs contenant des produits électroniques et électroménagers… peuvent un jour ou l’autre laisser la douane sans valoriser les marchandises, soit à l’aise soit en catimini.
Si à présent rien n’a été dit concernant le fameux « bateau sucré » confisqué par la DCPJ dans les eaux salées du Terminal Varreux, des gens avisés cherchent encore la fausseté et la vérité après les révélations de Simon Desras.
Dieu seul connaît le chiffre exacte débloqué et dépensé par Reynold Deeb pour accorder des pots de vins aux agents douaniers, aux différents directeurs de la douane, aux policiers et corps de sécurités privés, aux bandits privés et malfrats qui avaient été réquisitionnés pour faciliter le transport de ses 52 conteneurs.
Nous n’étions pas 9 millions d’auditeurs à brancher Magic 9 lors des révélations de Desras, mais nous dirions simplement à Desras, à Reynold Deeb et aux secteurs mafieux du pays que la vie politique et économique du pays que la politique haïtienne nécessite plus que jamais du sang neuf !
Arrêtez le massacre messieurs !
9 millions plus de corruptions
9 millions plus d’inconfort et de hontes encaissé par l’opposition
9 millions plus de joie pour les zélés du pouvoir.
RS