Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

« Exceptionnel centenaire en Haïti », pour protéger le droit des personnes âgées dans le pays

Une cérémonie a été organisée hier à Port-au-Prince pour rendre hommage à Odette Roy Fombrun. Une autre est prévue demain, 7 décembre 2019, à Hinche, pour honorer Elida Solon Laroche.

La Konpayi Nanm Solèy Dayiti, en partenariat avec Legb’Art, veut protéger le droit des personnes âgées en Haïti. Dans le cadre de leur projet baptisé « Exceptionnel centenaire en Haïti », la KNSD et Legb’Art ont organisé, hier jeudi 5 décembre, une cérémonie à Port-au-Prince pour rendre hommage à Odette Roy Fombrun pour sa contribution à l’éducation en Haïti.

Toujours dans le cadre de ce projet, une cérémonie exceptionnelle sera organisée demain, 7 décembre 2019, sur la place Charlemagne Péralte de Hinche en vue de rendre hommage à Elida Solon Laroche également pour sa contribution à l’éducation dans le pays.

Cette cérémonie sera marquée entre autres par des projections, des lectures scéniques et des témoignages. Aussi un buste de ce personnage centenaire, réalisé par l’artiste Lobenson Civilma, sera-il exposé. Tout au long de l’activité, informent les initiateurs de ce projet, une promotion des œuvres de cette femme sera faite.

À en croire les initiateurs, il faut considérer cette cérémonie comme un début. Même s’il est difficile d’avoir le nombre exact des centenaires en Haïti, ils ont quand-même recensé les noms de certaines personnalités comme : Odette Roy Fombrun (Port-au-Prince), 102 ans en 2019 ; Versina Versailles (Sud’est-Blockaus), 136 ans en 2008 ; Moranise Chavre (Belladère) 100 ans, Mme Jamba(Petit-Goâve) 125 ans en 2018 et  Elida Solon Laroche (Hinche) 107 ans 2019.

Palmes Magazine

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    14 − 8 =