Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

18 novembre 2021 : Vertières de Port-au-Prince…?

Alors qu’on croyait que l’État haïtien mettrait un terme à la vassalisation des fêtes nationales et historiques dans en Haïti, la conjoncture politique accordera une trêve payante à l’opposition politique pour se taire. Qui l’aurait cru ?
Pour un 18 novembre, Vertières n’est plus un épopée: pas de manifestation programmée ni de marche pacifique. Pas de revendications sociales ni de défilé dans la ville du Cap-Haïtien. Il n’y aurait ni de fanfare ni de nettoyage de la place de Vertières. Victoire pour la France ? Victoire pour Napoléon Bonaparte ?

Si certains de nos décideurs ne seront pas en voyage officiel ou en week-end aux frais de la princesse, d’autres, par contre, seraient contraints de se vêtir en blanc afin de justifier le montant dépensé par le Ministère pour les cérémonies commémoratives. Combien d’argent débloquer pour le Ministère de l’Intérieur cette fois-ci ?

Comme d’habitude, MUPANAH devient le haut lieu par excellence de la tenue des cérémonies Nationales et Officielles. Toutefois, la liste soumise par la Direction de Communication à la Primature veut traduire non seulement le caractère simpliste/ limitatif de ladite cérémonie mais, d’un point de vue positif, confirme la plaidoirie de Analyse Média sur la nécessité d’aborder le projet de régulation, d’auto régulation voire la co régulation desdits médias en lignes présents au bureau du Ministre, au bureau des Directions autonomes, dans le couloir des entreprises privées et enfin au sein des mawozo et de G9.
Manyen youn manyen tout ! Inviter un média c’est inviter voire éviter la corporation.

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    32 ⁄ 16 =