Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Une semaine Claude Joseph

Après avoir vendu la mèche sur la demande « d’accompagnement des experts de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) » pour appuyer techniquement dans la rédaction de la nouvelle constitution, Claude Joseph à la tête d’une délégation s’est rendu en République Dominicaine. Loin de l’insécurité grandissante. Loin des actes de kidnapping à répétition. Loin du stress quotidien que vit la population haïtienne. Le chancelier haïtien est en terre voisine.

Comme à l’ordinaire, personne ne sait ni la composante de la délégation ni le calendrier préétabli. Les journalistes qui composent la délégation, une fois embarqués et choisis ne se comportent-ils pas comme des membres du bureau de communication de l’officiel ?

Black-out total sur les personnalités qui composent la délégation. Black-out sur l’agenda et les rencontres avortées. L’essentiel pour eux, c’est d’être là et bénéficier le « perdiem »

Claude Joseph fait partie des trois (3) ministres du gouvernement qui peut servir le pays au plus haut niveau. Il rejoint, en ce sens, le Ministre Pradel Henriquez dans le petit cercle fermé d’intellectuels de l’administration Moïse-Jouthe. Claude Joseph est aussi listé parmi les trois (3) ministres les plus médiatisés voire médiatiques du gouvernement. 

Cependant, à force de vouloir rafler des points, il s’est fait taper sur la main par son Premier ministre lors de la pandémie du coronavirus dans ses tentatives « unilatérales » en rapport aux rapatriements des haïtiens. Après l’annonce de la victoire de Joe Biden et les félicitations usuelles de Jovenel Moïse, Claude Joseph a récidivé. A travers un tweet, il a devancé Jovenel Moise en affirmant que les EU constituent un « bel exemple de démocratie qu’Haïti doit suivre ». Est-ce pourquoi, de façon ironique, que certains affirment que Dr Claude Joseph est en avance du temps politique Haïtien.

Une semaine en terre voisine pour parapher un accord et reçu en audience par le Président Dominicain, Claude Joseph semble déjà planifier un long séjour aux Etats-Unis pour l’investiture de Joe Biden.

En faisant le monitoring de certains médias en ligne en rapport à la visite des Ministres Claude Joseph et Louis Gonzague Day en territoire voisin, il ne fait aucun doute que le projecteur a été acheté pour ne s’allumer que sur le Ministre des Affaires Étrangères.

Black-out médiatique sur la présence du Ministre des Haïtiens vivant à l’étranger, Gonzague Day. Ce dernier devrait-il à la longue penser à acheter ses propres projecteurs médiatiques afin d’illuminer ses déplacements hors d’Haïti ou était-il là que pour bénéficier le « perdiem »

La semaine est signée Claude Joseph ! Ni Dieu ni Jacques ni Pierre ni Moise ne peut prétendre le contraire !

SR

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    8 + 16 =