Ne soyons pas naïfs ! Ne soyons pas dupes!
Il existait une machine bien huilée de l’international avec des ramifications haïtiennes pour faire d’Edgard, fils du blan, le représentant permanent et l’unique président du Conseil Présidentiel de la transition.
Tout discours, toute plaisanterie, tout patriotisme mis à part… On retient des éléments de langage assortis de la campagne pro-Edgard articulée surtout par des journalistes, dont certains MACHANN MIKE connus du pays : « Edgard est celui qui rejette les avantages et les privilèges de conseiller » ; « Edgard est l’un des plus modestes, des plus crédibles du Conseil Présidentiel. » Ironie que des gens corrompus puissent reconnaître en Edgard quelqu’un de non corrompu ? Que cherchent lesdits corrompus des médias et de la politique chez Edgard ? Que peut donner et que donne Edgard pour bénéficier de cette campagne ?
Toute campagne médiatique se paie ! Il se pourrait que des mains puissantes, invisibles, externes et internes soient derrière le fils du BLAN.
La semaine dernière, Claude Joseph avait pris position pour Edgard lors de son combat contre son représentant au Conseil Présidentiel. En lâchant Smith Augustin qui devrait remplacer Edgard Leblanc, la position de Claude Joseph ne confirme-t-elle pas ladite campagne pro-Edgard ?
Suite…