Non, sans surprise et par anticipation, les Moïse sillonnaient les départements du Nord et du Nord’Est, alors que le leader du mouvement “En Avant” n’avait pas tardé à envoyer une délégation dudit mouvement dans le Nord du pays. L’électorat du grand Nord, jadis, fidèle à Joseph Michel Martelly est convoité bien que le Nord, boiteux, n’a pas un leader type comme c’est le cas pour le Sud-Est, Artibonite, la Grand’Anse et le Nord-Ouest.
Le Nord se cherche !
À Port-au-Prince, entre célébration, inauguration, lancement et opération policière, village de Dieu a eu raison des activités programmées.
La troisième voie a célébré ses premières années d’existence sur l’échiquier politique, alors que son leader Réginald Boulos multiplie chéquiers par chéquiers pour faire de son projet de parti politique une réalité économique. Plus loin, la cérémonie de lancement du jeune Mouvement National pour la Transparence s’est réalisée de façon transparente sur le net.
Problème technique ou de megabytes !
Le gros de la population a usé ses megabytes pour suivre le combat entre la PNH et les bandits de village de Dieu sur petit écran de certains influenceurs « ransè/radòtè » qui s’opèrent sous le label de « journalistes ».
Un vrai week-end d’action et l’homme d’action du palais national a passé à l’action et prend de Corps le groupe de diplomates accrédités en Haïti. Malgré les différentes étiquettes, Renald Luberice reste le maître à penser du palais national. Luberice se libère enfin et dicte la marche à suivre au gouverneur de la BRH, impuissant face aux banquiers malgré les différentes injections de billet vert sur le marché et la poursuite à qui mieux mieux de son petit projet d’enrichissement: taux de référence de la BRH.
redactionanalyse@gmail.com