Alors que le ministère du tourisme Dominicain dit avoir célébré les 11 millions de touristes ayant visité PuntaCana en 2024, Eddy De Gracia, l’ex-diplomate dominicain et opposant farouche de Luis Abinader a qualifié de mensonge le plus ignoble et le plus vulgaire, voire d’absurdité les prétendus chiffres de 11 millions de touristes avancés par le ministère dominicain du Tourisme.
Par ailleurs, en Haïti, des voix s’élèvent sur l’utilité d’un ministre du tourisme dans le gouvernement CPT-Didier Fils Aimé en présence des touristes kényans en Haïti.
Preuve que pour des raisons logistiques et ne pouvant pas emprunter la voie terrestre pour se rendre dans le nord, de notre source à la direction départementale nord du tourisme, on apprend que le ministre John Herrick Dessources a dû annuler son séjour à Labadie vu qu’il n’a pas pu bénéficier LE WOULIB hélicoptère prévu.
À la dernière minute, le ministre Dessources aurait appris que l’hélicoptère du gouvernement haïtien a été réquisitionné par la présidence pour Leslie Voltaire dans le cadre de son déplacement touristique en Colombie en compagnie de plusieurs ministres, poursuit la même source, mais avec nos propres mots.