Spread the love
"/>

Quel héritage corruptible ?

L’ancien cavalier de Pascal Adrien devenu secrétaire d’Etat à la jeunesse par la force médiatique et par le truchement des visites à la Rue Chavannes, Charlot Jacquelin Jr arrive à charier des discours sur internet pour la jeunesse et les chavirer dans un document dit plan 2020-2022. Lequel plan obsolète, inapproprié et dépourvu de bon sens.

Comme pour récompenser l’échec Charlot, qui semble de loin suivre son feu Père, nous revient avec un héritage dit 1804. On attend démocratiquement les grandes lignes directives de ce particule politique.


Et l’héritage corruptible se poursuit à l’ONA. Les anciens responsables n’ont pas tardé à héritier de la corruption systémique. Pour preuve, en signe de reconnaissance de leur passé historique et corruptible, Herns Mesamours bras droit de Jemley Marc Jean Baptiste semble porter la marque Héritage Guest house au Cap-Haïtien. Félicitations à Mesamours pour cette initiative. Toutefois, on dénote une collusion et/ou une coïncidence vu que le processus administratif et financier pour faire l’acquisition d’un bâtiment devant loger ONA dans le Nord sous l’administration Mesamours- Jemley n’est toujours pas transparent. Et si Marguerite B. Marescot, nouvelle Directrice de l’ONA n’était pas venue enlever les traces corruptibles sur la gestion de son collègue de la BRH? Quid de l’audit sur la gestion de Jemley, Herns et consorts… Quid de l’argent destiné pour l’achat d’un bâtiment pour l’ONA dans la ville du Cap-Haïtien?


Et voilà qu’un groupe de citoyens du Nord espèrent hériter des vielles pratiques. En ce sens, avec des objectifs non définis pour des finalités politiques latentes, sous l’appellation Héritage Nord, des institutions privées sponsorisent un marathon. Espérons qu’un assainissement de l’itinéraire choisi par les organisateurs feraient l’affaire des participants et représenteraient l’image de la nouvelle structure HÉRITAGE NORD.

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    26 − 6 =