Difficile de digérer la petite, devenue grande, par la force de la corruption. Madan Tonton compte déjà sa troisième nuit en prison, alors que les grands dilapideurs, les Prêtes de l’église épiscopale et les anciens hauts fonctionnaires publics et les manitous du secteur patronal dépensent des sommes importants pour acheter des journalistes et des avocats médiatiques pour assurer la défense de leur cas en putréfaction. Quel dommage !
Une justice aux yeux bandés, mais qui sélectionne des citoyens lambdas pour sanctionner. Une justice dysfonctionnelle qui n’arrive à fonctionner à la puriste que contre les voleurs et corrompus de bas de gamme.
Quel dommage !
Oui Madan Tonton pourrait mériter son sort. Oui, elle est devenue trop pleine corporellement avec les deniers publics. Cependant, existerait-il que madan Tonton ? Quid de monsieur Tonton, grand bénéficiaire des agissements corruptibles de Madan Tonton. Quid de tantine avec sa trottinette dorée ?
Que le juge Morin, franc mangeur de MORUE, ne reste pas sur la table à déguster le TONM TONM préparé par Madan Tonton et laisse filer d’autres plats composés de gros poissons roses et des écrevisses à la sauce dégustés antérieurement avec RICE par les Directeurs Iderice et Simon Woodly, fin mangeur de saumon.
Toutefois, l’arrestation de Madan Tonton doit être suivie et poursuivie au-delà du simple cas du CAS. Les jeunes professionnels doivent comprendre que la responsabilité restera personnelle. Il est impropre d’accepter des postes de façades et de doublures. Vous êtes là comme ADM, DG, Ministre, Secrétaire d’état… Président et accepter qu’une tierce, qu’un BOSS et un patron vous dicte quoi faire, comment faire et quand faire.
La liste des personnalités publiques présentes et actuelles qui subissent et subissaient un pareil affront est connue. N’attendez pas que nous vous fassions une caricature.
La corruption est tactique et stratégique. L’instruction est secrète, mais l’arrestation est publique et humiliante.
Pas vrai Madan Tonton?